LES COURS
Artistik Studio a mis en place un nouveau processus de travail artistique permettant l'évolution et l'épanouissement de l'élève dans une richesse de qualité de travail novateur, tout en respectant le niveau de l'élève afin qu'il puisse progresser dans les meilleures conditions.
Les Classes Artistik et les Classes Open.
CLASSES ARTISTIK
Fonctionnement :
C'est une formation pluridisciplinaire, elle peut démarrer à partir de 9 ans.
​
Il s'agit de cours techniques et artistiques cherchant à approfondir le travail de recherche chorégraphique sans pour autant laisser de côté la technique, bien au contraire. Les élèves des Classes Artistik évoluent sur deux cours en un seul, soit un cours de deux heures chez les enfants et chez les adultes. Et ceci à travers les disciplines Jazz, Classique, Contemporain, Barre à terre... Mais aussi street jazz.
Mais il s'agit également, en parallèle, d'un travail de recherche et création chorégraphique amenant à un univers complet de l'apprentissage de l'Art de la Danse et de la Scène.
CLASSES OPEN
Fonctionnement :
Elles s'adressent aux élèves qui souhaitent choisir leur discpline Jazz, Classique, Contemporain. Ainsi qu'aux élèves qui veulent suivre un cours hebdomadaire.
Mais il s'agit également, en parallèle, d'un travail de recherche et création chorégraphique amenant à un univers de l'apprentissage de l'Art de la Danse choisie et de la Scène.
Classique
La danse Classique
« la belle danse »
C’est une des danses, techniquement, les plus rigoureuses. Elle est à la base de toute danse et utilise différents pas, attitudes, positions, mouvements et expressions codifiées. Source de grâce et d’élégance, elle continue de faire rêver toutes les petites filles.
Modern'Jazz
La danse Jazz
Source de percussions
Elle tire son origine des danses afro américaines et des claquettes, elle a un vocabulaire propre issu d’un melting pot culturel. Aussi technique et physique, elle allie précision, coordination et vitesse.
Elle permettait autrefois aux esclaves africains d’exprimer un sentiment : la joie, fête, liberté mais aussi douleur, révolte, oppression…
Le corps tout entier est employé comme moyen d’expression. Le ventre, les hanches et la poitrine entrent en action autant que les jambes.
Contemporain
La danse contemporaine
Apparue à la fin du 19ème siècle en occident, elle est issue de la danse moderne.
Elle emprunte certaines techniques aux courants classiques et modernes, les actualise, les détoune, les métisse à d’autres arts comme le théâtre, le cirque, la littérature…Et reconnaît à elle-même ses propres fondamentaux : suspension, poids….
Naturelle, elle née d’une sensation, d’une inspiration, d’une émotion. C’est l’expression du corps.
Reconnue comme étant le courant libre de la danse, elle permet d’aborder les thèmes qui sont exclus par les autres.
COURS PREPARATOIRES
Les cours Préparatoires
L’eveil :
A partir de 4 ans, l’enfant a besoin d’apprendre, de découvrir par le jeu. On ne parle pas encore de technique. L’enfant commence à jongler avec l’espace, le rythme, les différentes qualités de mouvements.
Les exercices sont souvent amenés en atelier.
Petit à petit, ils développent leur coordination et leur équilibre.
Et cela jusque 5 ans.
Préparatoire :
A partir de 6 ans , l’enfant suit des cours d’initiation à la danse, qui sont dans la continuité de l’éveil.
Les mouvements se précisent, le corps se structure peu à peu pour se préparer à l’entrée en cours élémentaire.
Vers l’âge de 7 ans, les enfants peuvent commencer les cours "Technique", par l’apprentissage des fondamentaux.